[Projet] L'Atomium ( MAJ 2 )

Discussion dans 'Hey ! Tu veux voir ma tour en cobble ?!' créé par MouNe, 5 Mars 2011.

1. MouNe Mexicain

Bien le bonjour :D

Voilà voilà, je me suis mis en tête l'idée de reproduire l'Atomium dans Minecraft :D

Donc tout d'abord qu'est ce que l'Atomium, pour ceux qui ne le connaissent pas : Et bien il s'agit d'un monument se situant à Bruxelles et qui a été créé à l'occasion d'une des Expositions Universelles. Pour ceux à qui ça parle, il représente une structure de type cubique centré.

Enfin mieux qu'un long discours sur la chimie, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur Google :D ( Ici par exemple )

Voilà vous connaissez donc maintenant la structure. Cependant je ne veux pas me contenter de "simplement" reproduire le monument. En effet je compte faire de chacune des boules des sortes de biosphères dans lesquelles se suturaient des bâtiments ou même des mini-villes.
    Ainsi chaque sphère sera pour la moitié inférieure faite dans un matériau solide, et pour la moitié supérieure en verre.

Je vais dans un premier temps faire uniquement les sphères, que je relierais ensuite par des cylindres. Je verrais donc plus tard comment relier de façon esthétique les sphères aux cylindres.
    Je suis partis pour faire des sphères de rayon de 12 blocs. Ce qui donnera un bâtiment d'environ 108 blocs de haut. Ce qui est relativement gros pour une production solo, enfin tout du moins pour moi :p

En ce qui concerne l'utilisation de logiciel tiers :
    Pour moi le but est simplement de finir cette construction. Je vais donc utiliser INVedit pour me donner les ressources nécessaires à la fabrication. D'autant plus que la très grande hauteur de l'Atomium ne me permettait pas de réaliser celui-ci dans n'importe quelle map. En effet dans une map classique il n'y a que 64 blocs entre le niveau de la mer et la hauteur maximale de la carte. J'ai donc généré une map via BiomeTerrain Mod.
    Ce qui me pousse davantage à utiliser INVedit, puisque ma carte ne comporte du coup que très peu de ressources.

J'ai commencé ce projet aujourd'hui, et je n'ai donc pour le moment qu'une seule sphère, moitié stone / moitié verre pour celle-ci.
    En voici quelques screenshots :

Photos : ( Album )

Je précise que pour ces photos, j'ai pris le temps d'enlever les blocs de terre qui me servent d’échafaudages mais je ne le ferais sans doute pas tout le temps :D

Et enfin juste un petit mot en ce qui concerne la vitesse de réalisation ... Et je suis actuellement pris par certaines obligations plus importantes et donc le projet risque de ne pas se faire très vite :D

Ha oui puis pour finir ( et après c'est vraiment fini hein :p ), il va y avoir 9 sphères qu'il faudra que je remplisse. Si vous avez quelques idées à ce sujet, je suis tout ouïe :D

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée :D

MAJ 1 :
    - Ajout d'une seconde sphère, en neige.
    Je précise simplement que le choix des matériaux pour les sphères n'est pas très important. En prenant un peu de temps je peux sans trop de problème changer les blocs, je verrai donc par la suite si ce choix est définitif.

Photos : ( Album )
    [IMG] [IMG] [IMG]

Je pense pouvoir en ajouter 1 ou 2 dans la journée ( même peut être 3, et puis la prochaine fois j'attendrai d'avoir plus avancé pour faire une mise à jour du poste. )

En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements :D

MAJ :
    - Mise en place de toutes les sphères. ( 1 stone, 1 neige, 1 diamant, 3 métal, 3 or )

Photos : ( Album, contient aussi des photos de l'avancement. )
    [IMG] [IMG] [IMG]

Il faut maintenant que je les relie par des cylindres. Et je me demande bien comment je vais faire ça pour que ce soit beau :D Il faut que je me penche sur le sujet.
  2. kaochat Larbin

Re: [Projet] L'Atomium ( En cours )

bonne chance pour ton projet, pour les spheres tu peut tjr en faire par thèmes

par exemple : ville, désert, sous marins, neige, nether, jardin/foret.
    bien sur tu peut mettre ville dans la foret, une du désert etc, selon envie et place dans les sphères.

ps: en solo normal c'est totalement possible, juste long, tu délimite au sol la sphère la plus bas, tu creuse jusqu a un peu au dessus du fond et ensuite tu creuser directement la sphère dans le sol :)
  3. m00nnsplit Terreur des kikoos

Une chose à dire Bonne chance.
    Et s'y tu y arrive : Waoooo ! :shock:
  4. The__M Mexicain

Très bonne idée ton projet !

Bonne chance !
  5. Zatexia Mexicain

Re: [Projet] L'Atomium ( MAJ 1 )

très bonne idée et bonne chance ^^ pour savoir les sphères tu les a faites avec les commandes non ?
  6. MouNe Mexicain

Re: [Projet] L'Atomium ( MAJ 1 )

Pour les sphères j'utilise un petit soft. Je lui donne le diamètre que je souhaite, et il me sort une image .bmp avec les étapes couches par couches.

C'est vrai je ne l'ai pas précisé dans les logiciels tiers, mais bon il n’interagit pas avec Minecraft alors bon :D

À la base j'utilisais Ce Site pour faire mes sphères, mais je préfère utiliser l'autre logiciel, car je donne le diamètre et non le rayon.
    Car en réalité les sphères font 25 de diamètre ( Donc impair ) et non 24. Je les trouve plus esthétiques car elles possèdent une couche de bloc qui fait office de plan de symétrie. Contrairement à celles de diamètre pair.

Enfin ce n'est qu'un détail :D
    Merci pour les encouragements :D

Partager cette page